
Robbie Williams est depuis plus de 30 ans l’un des plus grands entertainers de la pop britannique. Après avoir débuté en 1990 avec Take That, avec qui il a rapidement enchaîné les succès, il s’impose en solo avec l’album Life Thru a Lens (1997), porté par des classiques comme Angels, Rock DJ et Let Me Entertain You. En 2026, il sort l’album BRITPOP, un projet qui rend hommage à l’ère Britpop et sur lequel il collabore notamment avec Tony Iommi (Black Sabbath), Jesse & Joy, Chris Martin et Gaz Coombes. Avec des singles comme Rocket, Spies, Pretty Face et All My Life, Robbie conquiert à nouveau le cœur du public et reçoit des critiques élogieuses de la presse et un accueil enthousiaste des fans.
Avec BRITPOP, Robbie signe un exploit historique : l’album devient son 16ᵉ numéro 1 au Royaume-Uni, ce qui lui permet de dépasser les Beatles et de devenir officiellement l’artiste ayant le plus de numéros 1 dans l’histoire des classements britanniques d’albums.
Le saviez-vous ?
- Robbie a coécrit avec Laura Pausini l’hymne officiel de la FIFA, Desire, utilisé lors de tous les tournois FIFA, y compris la Coupe du Monde 2026.
- Sa carrière compte plus de 20 albums numéro 1 au Royaume-Uni si l’on inclut ceux avec Take That, ce qui fait de lui l’un des artistes britanniques les plus vendus de tous les temps.





